Nous recrutons actuellement pour un poste de parajuriste. Nous cherchons une personne qualifiée, dynamique et dévouée, en mesure de contribuer au succès de notre Société.
Principales responsabilités
Relevant de la directrice, services corporatifs – Division juridique, vos responsabilités incluront :
- Préparer diverses résolutions simples
- Mettre à jour des livres de procès-verbaux, des registres connexes et de la base de données corporatives
- Préparer des dépôts auprès de Statistique Canada, de même que des déclarations annuelles et ponctuelles auprès des instances fédérales, provinciales et extra-provinciaux
- Effectuer des recherches auprès de Corporations Canada, du Registraire des entreprises, du Registre des droits personnels et réels mobiliers et de Soquij
- Aider à la préparation de la documentation pour les réunions du conseil d’administration et de ses comités (y compris les avis de convocation, les ordres du jour, les résolutions, les notes du président d’assemblée, les procès-verbaux, etc.) et à la logistique (y compris la réservation de voyages, le transport et l’hébergement)
- Aider à la coordination, à la logistique et aux documents entourant l'assemblée générale annuelle des actionnaires
- Préparer les déclarations d’initiés sur SEDI et les rapports au TSX
- Aider à la préparation des documents d’information continue (y compris la circulaire de sollicitation de procurations de la direction et la notice annuelle)
- Préparer différents formulaires et questionnaires à l’intention des dirigeants et des administrateurs
- Effectuer le travail administratif (incluant la gestion des organigrammes, des factures, des rapports de dépenses, du courrier et de la correspondance, etc.)
Exigences
- 1 - 3 ans d’expérience à titre de parajuriste en droit corporatif
- Expérience dans une société publique et/ou en valeurs mobilières constitue un atout
- Diplôme en technique juridique
- Doit être parfaitement bilingue (oral et écrit) et posséder de solides capacités rédactionnelles (grammaire française impeccable)
- Doit démontrer des valeurs importantes pour la Société, soit l’éthique, le professionnalisme, l’intégrité, la confidentialité et la discrétion
- Doit être capable de bien gérer le stress en période d’activité intense
- Doit être très efficace, organisé, discipliné et soucieux du détail
- Doit avoir de l’initiative et être proactif
- Doit avoir la capacité de s’adapter rapidement aux changements, être polyvalent et flexible
- Doit avoir une très grande connaissance des outils de la suite Microsoft Office
- Doit avoir de solides habiletés interpersonnelles et être un bon joueur d’équipe
- Doit posséder un très bon jugement et un sens pratique
- Doit être disponible pour voyager occasionnellement pour les réunions du conseil d’administration et de ses comités
- Doit être disponible pour faire des heures supplémentaires pendant les périodes de pointe (comme les fins de trimestre et les réunions du conseil et de ses comités)
- Une connaissance des plateformes électroniques communément utilisées pour l’administration des régimes d’options et d’unités d’actions, pour le dépôt des documents reliés au conseil d’administration et de ses comités, et d’une base de données corporative constitue un atout
Veuillez soumettre votre CV ainsi que votre lettre de candidature directement à Marie-Hélène Cloutier au mcloutier@zsa.ca.